Le Train Bleu à Paris
Mais pourquoi est-ce que tu es allée là-bas ?!
Elle était indignée, j’étais amusée. Pourquoi aller dans un restaurant forcément pour manger ? Qu’est-ce qu’on s’en fout de toute façon nous ne sommes pas là pour ça. C’est bon, c’est mauvais… c’est surtout accessoire.
Crédit photo : Le Train Bleu
5 à 7 entre midi et deux au Train Bleu. Le romantisme des retrouvailles à la gare. On s’y retrouve autant que l’on s’y perd d’ailleurs. On n’a pas vraiment faim. Tout du moins pas cette faim là. Clientèle hétéroclite. Les visages racontent tous des histoires : la fatigue, le train presque loupé, l’attente, une journée de travail harassante… Sur les nôtres on doit certainement lire quelque chose d’inavouable. Nous sommes comme des enfants qui préparent leur mauvais coup. Espiègles, intrépides, rieurs. Sur le chemin des toilettes le destin y va même de son petit clin d’oeil, nous tombons nez à nez avec des prêtres.
Le coeur bat. Quelques ébats.
Et puis on détale comme des voleurs. On s’en fout, on a l’impression d’avoir volé quelques instants de bonheur.
C’est un lieu magique que j’aime beaucoup … je lui ai d’ailleurs consacré un article sur mon plok !! Tu as vu le matou ?
Ahhhh ouiii j’avais zappé le chat ! Yes je l’ai vu !
J’ai découvert cet endroit assez récemment (romantique à défaut d’inavouable), mais j’aime beaucoup le calme qui y règne
Moi, j’adore cet endroit. On peut y rester des heures sans que le personnel s’en offusque, on peut travailler, faire des rendez-vous de boulot (ou pas ;-)).
C’est comme un salon de famille avec sa petite ménagerie.
C’est si joliment écrit….. <3
Merci jolie Zoé !
Peu de gens savent qu’à gauche de la salle principale se trouve des salons meublés de très confortables fauteuils clubs… on peut y prendre un verre ou un repas léger dans des conditions autrement plus agréables que dans l’établissement du RDC et pour un prix sensiblement équivalent.
Exact, c’est d’ailleurs là où nous étions !