Arts & Gastronomie, le magazine qui a un peu changé ma vie
Si on m’avait dit un jour que j’écrirais pour un magazine, je pense que je me serais étouffée avec mes chouquettes. D’ailleurs, ma mère n’en revient toujours pas, mon père non plus, désespérés à l’époque devant mes 0 pointés aux dictées. Je pense que le prof de français n’aurait pas non plus misé un centime avec un oral du bac complètement loupé (pas ma faute, je suis tombée sur Antigone le seul texte que je n’avais pas révisé). J’étais donc une véritable quiche en orthographe, grammaire, syntaxe, mes mémoires de master étaient un bel assemblage de phrases chipées ici et là… Pas franchement destinée à être reconnue pour ma plume donc. Maiiis chemin faisant et passion aidant…
Bref, depuis un an déjà, je collabore avec Arts & Gastronomie pour les modestes mag’ régionaux gratuits (Bourgogne + Rhône-Alpes) mais nous sommes passés depuis peu dans la cour des grands ! Arts & Gastronomie c’est désormais un grand et beau magazine de 140 pages en kiosque tous les 2 mois.
Et aujourd’hui, c’est la sortie du deuxième numéro ! Au sommaire : une immersion dans les cuisines de Jean-François Piège, des recettes de Mercotte et du beau gosse Christophe Michalak, l’histoire de la star des jus de fruits Alain Milliat, une interview aux petits oignons de Nagui, une virée dans le vignoble languedocien, de nombreuses recettes de saison et j’en passe…
Comme quoi Sainte Rita (vous savez celle des causes désespérées) fait parfois des miracles. J’en suis la preuve vivante ;)
Numéro #2 mai-juin disponible dès aujourd’hui au prix de 7,50€ dans les kiosques suivants http://www.arts-et-gastronomie.com/points-de-vente
Pour s’abonner en ligne http://abonnement.arts-et-gastronomie.com
Bonne idée de cadeau de fête des mères !
Oui superbe idée :D
Bravo bravo bravo ! :)
Merciiii keupine :)
La maquette fait toujours autant envie que la première. félicitions pour cette belle aventure !
Merci merci
bravo à toi, il y a de quoi être très fière !
Merci Virginie, c’est adorable :)
Bravo à toi Marjorie ! Je ne sais pas si Sainte Rita est à l’origine de ton succès, mais ce qui est sûr c’est que la vie réserve de belles surprises aux vrais passionnés…
Merci Baptiste !!! Adorable :)
hahaha, moi aussi ça me fait bien rire. Comme toi, j’étais une quiche en français. Et maintenant, j’écris, enfin juste pour moi ;). Bravo à toi, quelle satisfaction. Et tout comme moi, dès que la passion t’a touchée, elle t’a libérée. Perso, je n’écris pas forcément bien, mais ma satisfaction c’est quand mes amis me disent adorer me lire « car on a l’impression que tu es en face de nous » (un peu fofolle…). May the force be again with you, for a long time.
C’est exacatement ça ! Au plaisir de te rencontrer :)
Bravo ! Le magazine est vraiment top !
Thannnnnx
Bravo..
You are :
une étoile parmi les gens gris,
Du caviar parmi les radis,
Une Lyonne parmi les fourmis.
Comme le meilleur des mets, un souvenir impérissable de douceur et d’exquise volupté.
Longue réussite pour celle au talent indiscutable.
0_o
Euhhh… Alors vous me clouez le bec là…
Le « By G. Alo & Cin. » m’intrigue… Qui êtes-vous ? :)
En attendant juste un immense merci !
Les Daft Punk?