Augusto à Lyon
Ca commence avec des gressins, vraiment malsains. Oui oui malsains. Ils sont là fièrement devant nous, fins, délicats, ils se brisent sous la dent sans aucune résistance. Soumis à notre gourmandise ils se laissent faire, de toute façon ils n’ont guère le choix. Comment voulez-vous lutter ? Autant vous dire qu’il n’a pas fallu insister très longtemps pour que je parte avec un peu de rab sous le bras.
Raviole de foie gras de canard, crème de potimarron et butternut
Risotto aux cèpes et Culatello (le « Pata Negra italien »)
Gaufres au chocolat, pâte à tartiner pralinée maison
Dans ma tête je cherche, je commence à écrire et puis j’efface. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? Il y a des tables qui ne se racontent pas. Elles ne se racontent pas parce que vos mots ne seront jamais à la hauteur du joli moment passé. Augusto c’est mon Palégrié à l’italienne. Et quand on sait que Palégrié est ma table préférée, vous savez ce qu’il vous reste à faire…
(menu midi EPD à 18 € – 33 € le soir)
6, rue Neuve – Lyon 1er – 04 72 19 44 29
… insister (lourdement) pour que tu y retournes avec moi ♥♥♥
Le risotto a l’air juste magnifique… j’ai l’impression d’avoir les parfums dans le nez rien qu’à en lire l’évocation…
Grandiose.
Enfin un vrai resto Italien à Lyon.
Plaisirs Gustatifs garantis.
On ne demande qu’à y retourner.
Dans Faim de Lyon, il manque les 2 autres spécialités proposés actuellement: Parmigiana (entrée), et le paleron au barolo (plat).
Un autre dessert, une poire pochées au mascarpone, un délice.
Le Chef est un amour ♥ !!
Son menu nous avait déjà mis sous le charme, mais sa pâte à tartiner maison nous a achevés (à moins que ce soit le contraire ;)
le Nutella n’a qu’à bien se tenir !