Les coulisses de Masterchef chez Jean Sulpice en images
En juin dernier, coup de fil de Jean Sulpice : « Masterchef vient pour une épreuve à Val Tho, ça te dit de faire partie du jury pour déguster les plats avec nous ? ». C’est quand même le genre de proposition qui ne se refuse pas voyez-vous ! Mais d’un coup dans ma tête, the méga stress qui ne m’a pas quitté jusqu’à la diffusion.
Tu veux dire que je vais goûter les plats avec Anton, Demorand, Camdeborde ? Etre filmée en train de manger ? Avoir des caméras partout sur moi ? Donner mon avis et dire si le plat est gourmand, croquant, si les candidats respectent le produit, si les aliments sont sublimés ? Oula mais faudra que je fasse gaffe de ne pas avoir une feuille d’oxalis entre les dents ! Et si au montage on garde que mes phrases débiles ? Mais je peux pas y aller avec ces cheveux mal coupés ! Et qu’est-ce que je vais me mettre ? Faut que je me fasse les ongles aussi ! Je dois arriver coiffée et maquillée ? On va être dehors ? J’y vais en sandales ? En bottes ? Combien de temps ça va durer ? Est-ce qu’on aura le droit de faire des photos des coulisses ? Le jury est cool ? Ca va être diffusé quand ? Nos votes sont-ils vraiment libres ou la prod vient nous influencer ? On doit casser les candidats ? Au contraire, être sympa ?
Alors participer à Masterchef c’est comment ? En fait c’est carrément flippant mais franchement excitant. Retour en images sur les coulisses du tournage.
Dernier moment de répit pour les candidats avant d’entrer en scène.
Coup de feu en cuisine ! Personne n’a le droit d’entrer.
Dans un p’tit coin, la prod jette un oeil sur les images. Ca s’active de partout mais l’ambiance est calme et studieuse.
Nouvelle venue dans le jury cette année : Amandine Chaignot. Jury comme candidats, ils passent de nombreux moments à attendre pendant des mois de tournage, chapeau pour leur patience !
Pendant que les candidats s’activent en cuisine, séance maquillage pour tout le monde.
La production est venue tourner toute une journée. Plusieurs longues heures et jours de tournage pour une « courte » émission de 2h20.
Dès la fin de l’épreuve, le cadreur filme les assiettes des candidats.
Vous savez les plans de l’assiette sous toutes les coutures et tourner sur elle-même ?! C’est dans cette boîte que ça se passe !
Avec les 4 jury, le second de Jean, un représentant du producteur de beaufort, Jean et Magali.
C’est parti pour la dégustation qui a duré 1 heure environ.
Les plats de je-ne-sais-plus quelle équipe.
Les jetons pour voter, tout le monde est totalement libre de son choix.
Annonce des résultats. Carton plein pour l’équipe rouge qui remporte l’épreuve.
Diffusion de l’émission sur TF1.
Diffusion de l’émission sur TF1.
Vidéo replay de l’émission (disponible jusqu’au vendredi 15 novembre) où l’on m’apperçoit à partir de 1h13 : http://videos.tf1.fr/masterchef/saison-4/emission-6/replay-masterchef-du-1-novembre-2013-8299738.html
Quelle belle expérience !
Et une super consécration, Féliciciations :)
Merci !
Je crois que la même série d’interrogations m’auraient également hantées pendant des jours ! En tout cas, félicitations pour ton intervention et ta prestance devant les caméras !
Oups, je me rends compte que je vous tutoie. l’impression de vous connaître à force de vous lire…
Le « tu » c’est parfait. Merci ;)
Je t’ai aperçue avec ton joli gilet vert, en tout cas tu étais parfaite, aucun faux pas !
Merciiiiiii :*
tu passais trop bien, un naturel confondant, on aurait dit que tu avais fait ça toute ta vie !
et quelle belle manucure ;-) !
Plus sérieusement, tes interrogations étaient tout à fait légitimes ! Mais t’as assuré comme une pro !
le début d’une (longue) carrière, qui sait ?!
« Les jetons pour voter, tout le monde est totalement libre de son choix. »
Normal, c’est pas une épreuve éliminatoire…