Daniel et Denise, bouchon lyonnais
Si il devait y avoir un passage obligé pour les touristes ça serait celui-ci. L’une des meilleures manières qui soit de découvrir la gastronomie lyonnaise.
Pâté croûte
Cervelle de veau
Gratin de macaronis et pommes de terre
Eclairs au chocolat
Si vous cherchez Daniel en cuisine, vous pourrez bien tomber sur un os. Comme son prénom ne l’indique pas, ici c’est Joseph qui officie, MOF et champion de pâté croûte. Les titres sont fièrement accrochés aux murs au milieu des saucissons dans un décor bistrot rétro.
Loin des gargotes à touristes du Vieux Lyon, ici on trouve une authentique cuisine de bouchon avec une enfilade de spécialités : quenelle, omelette du curé, salade de ris d’agneau, cervelle de veau, gâteau de foie de volaille… Après de tels plats roboratifs, vous pensiez faire l’impasse sur les desserts ? Hérésie ! Ile flottante, petits pots de chocolat, éclairs… A ne pas manquer.
Alors certes la facture peut très vite grimper, mais pour bien manger il faut savoir mettre la main au porte-monnaie !
156, rue de Créqui Lyon 3è (derrière le nouveau palais de justice). Attention le restaurant est fermé le week-end. Pour les amateurs de pâté croûte, il est possible d’en commander et de venir le chercher au resto.
^^ Merci pour cette découverte, je sent bien que je vais aller y faire un tour ;) !!
Ah oui c’est un passage obligatoire :p
Rien que de voir ces éclairs au chocolat… Mmmmmmmm !
Ouaiiiis et c’est super rare les éclairs au resto ! Là en plus ils sont homemade !
Ça se voit ! On a envie de mettre son doigt dans la crème au chocolat tellement elle est belle…
Haaa… voir Denise et mourir !
Sauf que là, elle a tout pour plaire ;)
J’avais déjà entendu parler en bien de cette adresse, tu confirmes alors … il est vrai que la crème au chocolat a l’air soyeuse à souhait dans son écrin de pâte à choux … :-9
J’aurais voulu y aller lors de mon dernier passage à Lyon, dommage que ce soit fermé le week-end ;( On est finalement allés à La Meunière, plats copieux et délicieux.
C’est comme la Mère Brazier, faut venir en semaine. Dommage mais au moins les équipes peuvent avoir une « vraie » vie !
Une adresse que je note précieusement, car depuis le temps que je cherche un petit bouchon sympas et qui propose de vrais bons produits. Merci.
merci pour cette adresse !! on est avides de bonnes adresses, surtout de bons bouchons !
Bonne nouvelle ! Daniel et Denise a ouvert un deuxième restaurant à St Jean. Il est ouvert le samedi, et le chef y est bien présent.