Le Centre, nouveau resto de Georges Blanc à Lyon
C’est vrai que c’est plutôt surprenant ces citations en déco et le menu avec la typo Disney. Non nous ne sommes pas sur Main Street Usa et pourtant il y a bien un p’tit quelque chose d’américain ici. Welcome to Le Centre, un steakhouse à la française. Par ici la barbaque !
Volaille de Bresse façon chicken rice, bouillon épices et condiments
Picanha de black angus, frites fraîches, sauce Côte-Rôtie à la syrah
Eclair Paris-Bresse au caramel beurre salé
Ca faisait combien de temps que je n’étais pas tombée en amour pour un bon morceau de viande ? Trop longtemps à en croire le « rrrrRRRrrrRRR » incontrôlé en dégustant la picanha de black angus, je ne m’en suis toujours pas remise ! La picanha c’est quoi ? Une découpe bien spécifique, c’est-à-dire un peu plus haut que l’aiguillette de rumsteak, qui conserve toute la graisse qui enrobe le morceau. Et c’est elle qui va nourrir la viande pendant la cuisson pour la sublimer. C’est moelleux, tellement savoureux, ça se coupe tout seul et c’est aussi tendre que le petit bisou dans le cou de votre amoureux ! Autant le dire, l’accompagner d’une sauce est un crime contre les bouchers mais elle est si bonne que la gourmandise se charge de la torcher avec du pain, en quelques bouchées.
14, rue Grolée à Lyon – 04.72.04.44.44
Ah!! Miam!! Ravie de voir que tu as apprécié aussi ce nouvel établissement! J’avoue avoir été surprise également par la police « disney », mais on l’oublie vite pour se consacrer à la bidoche qu’on a dans l’assiette!!
Hâte de tester… meme si je mange « semelle » et que les puristes me traitent de folle… Mais je suis enceinte, je brandis le risque « toxo / bébé malade and co » et je croise les doigts pour qu’ils soient compréhensifs!
C’est vrai que la typo Disney n’est pas du meilleur effet… mais mis à part ce détail dont il est difficile de faire abstraction l’atmosphère et l’aménagement général est plutôt réussie (notamment le comptoir pour les « individuels » en bord de fenêtre). Les burgers sont bons sans être renversants (excellent pain mais sauces à l’intérieur trop présentes). Un détails auquel faire attention car pas précisé: le burger foie gras n’est pas « avec du foie gras » (comme chez Boulud à N-Y par exemple) mais « au » foie gras… Un bémol sinon sur les vins sans grands intérêts ni personnalité.
Hâte également de découvir ce nouveau restaurant !
Rien que pour le Picanha déjà…
Alors là, je crois que ça va être l’étape obligée, lors de mon prochain passage à Lyon. Miam, la picanha de black angus, frites fraîches !